SEMAINE 2 and 3
Ces deux semaines, j’ai appris beaucoup de nouvelles choses en français comme;
s’appeler
nationalité (nationalities)
Les pays (countries) ,profession (professionals)
alphabet.
le verbe “être” ( the verbe “to be”), les articles indefinis (un, une, des), les mots interrogatifs(qu,quoi,quand)
Et le sujet et le verbe font la phrase.
je peux faire des senteces comme, mon nom est miski, je suis canadien, je suis un auteur.
my notes looks like this;
lors de la discussion de groupe de la première semaine, nous avons introduit et pratiqué le salut et la deuxième semaine, nous avons créé un badge avec le prénom, le nom, la nationalité et le professionnel de quelqu’un.
J’ai aussi écouté une chanteuse française unique appelée Aya Nakumari sa chanson intitulée djadja.
SEMAINE 4
nous avons commencé par la conférence de Madame Isabelle nous montrant la période cruciale pour le développement du français
what i learned this week;
- les verbs en “er” like parler, manger, aimer au present;
- i can construct sentences like ; je parle, tu parles, vous parlez, nous parlons, ils/ elles parlent i have to be carful with how the verbe changes with pronom sujet and the endings.
- le verbe “avoir” like ; j’ai vinngt ans ( i am twenty years old)
- age like vingt(20), dix(10), huit (8)
- l’adjectif interrogatif (quel(s), quelle(s))
- les adjectifs possessifs ; quele age vous avez? (how old are you )
group discussion was good we practiced pronunciation of the words like “parler”
i started practicing in my house these days and starting annoying my friends with the new words i learnt.
SEMAINE 5
I learned this week;
les prepositions – préposition différente pour les pays et les villes et cela depends on the endings like en italie, au canada.
les article definis like les, la l’, le and les articles indefinis (un,une,amie,des) de le changes to du, de le to des.
J’ai fait une activité avec le groupe qui a observé une photo et formé des phrases avec des prépositions
nous avons également pratiqué la prononciation.
j’ai également soumis mon cahier activité. yaay!!!
je suis allé à la plage avec mes amis.
SEMAINE 6
what I understood this week was
les adjectifs demonstrative – ce, cet(masculine, sing), cette (feminin, sing), ces (plural masc et feminin)
la negation – suject+ ne +verbe conjugate+ pas FOR EXAMPLE je ne suis pas grand(i am not tall)
we also constructed a lot of sentences using verbs.
J’ai regardé des films français sur Netflix que j’ai appréciés. cela montrait très bien le parcours de la famille
SEMAINE 7
cette semaine, nous avons fait beaucoup de révisions pour le mi-mandat que nous faisons.
J’ai fait un examen pratique et j’ai eu un retour d’Isabelle selon lequel je devais corriger ma prononciation mais tout semble bon.
SEMAINE 9
c’était bien de retourner en classe après la pause.
new things i learned this week;
les adjectifs possessifs comme; mon frere (my brother), son oncle (his uncle)
les adjectifs qualificatifs comme; blonde, intelligentes, optimistes, gentille,grand. Je peux utiliser dans une phrase comme; c’est une personne intelligente
les verbes de preference en -er pour parler de vos comme; j’adore, j’aime , je deteste
j’ai commencé à écrire la production dans la page de discussion pour les quiz. j’ai commencé les activités pour le cahier
SEMAINE 10
i learned
les verbes en -er au present comme; travailler, aimer, informer, rever, sauver
- je – aime
- tu-aimes
- il/elle/on- aime
- nous -aimons
- vous -aimez
- ils/elles-aiment
all verbes go through the same endings
le verbe faire
- je fais
- tu fais
- il/elle/on fait
- nous faisons
- vous faite
- ils/elles font
tu prononces avec un sourire
les pronoms toniques ; je- moi, tu-toi, il-lui, elle-elle, nous-nous, vous-vous, ils-eux, elles-elles.
la semaine a été chargée pour moi mais j’ai beaucoup appris.
SEMAINE 11
new things i learned;
Avoir mal comme; a la tete, aux oreilles.
les parties du corps (body parts)
l’heure- je prends mon petit dejeuner a huit heures et demie.
les verbes pronominaux pour parler de ses habitudes quotidiennes
comme;
je me couche
vous vous couchez
nous nous couchons
J’ai écouté une chanson de Dua Lips et d’une chanteuse française Angele et j’ai aimé la partie française.
SEMAINE 12
I learned ;
l’habitude et la frequence comme;
100% toujours souvent parfois jamais 0%
les articulateurs- ensuite, puis, apres, d’abord
les verbes lire et ecrire et pouvoir, vouloir et devoir
par exemple;
- je lis , ecris, peux,
- tu lis ,ecris, peux
- il/elle/on lit , ecrit, peut
- nous lisons, ecrivons, pouvons
- vous lisez, ecrivez, pouvez
- ils/elles lisent, ecrivent, peuvent
A l’oral ou en situation infromelle comme; vous faites quoi?
A l’ecrit ou en situation formelle comme; ou sortez-vous?
j’ai regardé un autre film pour m’habituer à la prononciation française
SEMAINE 13
new things i learned;
l’imperatif present, il n’y a pas de sujet avant le verbe.
parler , feter, prendre, venir, faire
le semestre est terminé je ne peux pas y croire. je vais rater ce cours.
De plus, la finale est arrivée et c’est très stressant.
J’ai rencontré mon groupe et j’ai fait le projet de groupe et pratiqué les uns avec les autresc’était une classe très éducative.
MEETING WITH INSTRUCTOR
Isabelle helped me in answering my question that I had about my group post which she advised me that I should include as much vocabulary we have learned as I can. All that matters is I practice what I have learned and show it and that it is not about right and wrong. she also gave me the motivation that I have improved in my pronunciation, well if you practice you get there.
MEETING WITH A FRENCH SPEAKER FRIEND
I met with my friend who speaks and I practiced my pronunciation with her because I did not do well in that section in the midterm she also made me listen to some songs that she enjoys, the songs were pop music like a singer called Aya Nakamura and Maitre Gims. They are good singers since I like pop music also but listening to songs helped me with improving my french.